Solution

 L'hyperCloud libre et sans contrainte
"The Agnostic hyperCloud Company"
MIGRER ET GÉRER DES APPLICATIONS DISTRIBUÉES
DANS N’IMPORTE QUEL CLOUD

Pour l’entreprise : réduire les coûts, la complexité et la prolifération des outils 
Problème : La gestion des Applications distribuées est étroitement couplée avec les Infrastructures 

 Afin de livrer des applications critiques, les entreprises dépendent actuellement des outils de gestion intégrés axés sur les infrastructures et les règles. Cela permet d’atteindre des niveaux élevés de tolérance aux pannes afin de délivrer la production désirée au niveau de SLA requis. La migration de ces applications vers le Cloud produit aujourd'hui des Infrastructures as a Service qui exigent une combinaison de réarchitecture de l’application, de l’intégration avec l’API cloud spécifique, d’une utilisation des outils de conversion image machine virtuelle (VM) et la mise en œuvre de nouveaux outils de gestion opérationnelle et d’orchestrateurs associés. Le coût et la complexité l’emportent sur les avantages.

 De plus, l’état de l’art des plateformes as a Service (Paas) traite uniquement des applications sans état étroitement couplées avec des orchestrateurs d’infrastructure qui augmentent la complexité, le coût et souffrent d’un manque de souplesse de gestion.

 Les entreprises recherchent ne visibilité et un contrôle de bout en bout des applications distribuées, sans avoir à être liées avec des processus complexes, ni avec des myriades de technologies de fournisseurs d’infrastructures.

Solution : Une gestion des applications distribuées complètement agnostique aux Clouds 

 En utilisant l’agent intelligent de C3DNA, les utilisateurs peuvent découvrir, profiler , migrer une application distribuée , y compris les systèmes de fichiers et les bases de données, public, privé, ou cloud hybride sans modifier ni l’application, ni sa conception pour la rendre native Cloud et sans changer le système d’exploitation.

 En utilisant C3DNA CloudEqualizer, les utilisateurs peuvent configurer, surveiller et contrôler toute application distribuée, optimiser sa disponibilité, ses performances, la sécurité et conformité au sein de clouds privés, publiques ou hybrides basés sur des politiques dictées par les priorités de l’entreprise, les fluctuations de la charge de travail et les contraintes liées à l’expérience utilisateur.uveau paragraphe
Avantages de la solution : 

 L’Entreprise peut alors se concentrer sur la gestion des services et l’expérience client (et non sur la surveillance et l’orchestration de multiples infrastructures) tout en déployant leurs demandes dans le meilleur endroit d’exécution, au meilleur coût, fournis par différents fournisseurs d’infrastructure.

 L’Entreprise va pouvoir se libérer des fournisseurs de Clouds, assurer une autonomie et une mobilité à la demande de toutes les applications en utilisant les meilleures ressources internes et externes sans changer de système d’exploitation, les applications ou processus . 

 Les développeurs mettront l’accent sur l’accomplissement des exigences fonctionnelles et les opérateurs de service se concentreront sur la réalisation des exigences non-fonctionnelles. La gestion des applications étant complètement indépendante des infrastructures.

« Je ne connais aucun autre système comme la vôtre sur le marché. Voir une application dynamique se déplacer entre les fournisseurs de cloud en toute transparence pendant son exécution et sans aucune VM concernée, me rappelle l’époque quand j’ai vu le premier déplacement de machines virtuelles. C’est comme de la science-fiction ! »

Ramiro Salas, Pivots Labs 









Un hyperCloud d'applications indépendant des infrastructures
Disponibilité des Applications multi-clouds, Performance, Autonomie, Mobilité totale, Sécurité et Assurance de la conformité
La Solution C3DNA et son acceptation

 Conçu avec la participation étroite des entreprises et lignes de business, CloudEqualizer a été validé dans les environnements Cloud de AWS, Azure, Qwest, NTT, SoftLayer, Wells Fargo, Centurylink,, Sabre, Innova et Cisco. CloudEqualizer fournit la visibilité des applications de bout en bout et gère la fluctuation de la charge de travail à travers l’autoréparation, AutoScaling et la migration dynamique en ligne vers les meilleurs lieux d’exécution à travers les clouds et les centres de données assurant une autonomie et une haute disponibilité complète des applications. Son agent intelligent Scout découvre, profile et prépare la migration et l’intégration d’applications vers n’importe quel cloud sans nécessiter de modification applicative ou de déplacement de machines virtuelles.

   La transformation numérique de l’IT est en très forte croissance et C3DNA, à la pointe de l'innovation, est très bien positionnée pour l'accélérer avec sa technologie de rupture. L'analyste William Fellows du groupe 451 Research rapporte « C3DNA fait partie d’un groupe croissant de sociétés positionnées comme "centré sur la gestion des applications avec peu de gestion des infrastructures". Pourquoi ? Parce que l’utilisation de machines virtuelles surchargées par Docker/conteneur/SDN/NFV offre la promesse de la virtualisation. Grace à C3DNA, le centre de gravité de l’industrie se déplace de la gestion des infrastructures vers la gestion des applications. C3DNA est déjà dans ce niveau d’abstraction. VMware et les autres fournisseurs de virtualisation seront moins soucieux de Docker que la montée en puissance de la gestion des applications sur la gestion des infrastructures. Ce sera le prochain champ de bataille.   


Blocs de construction de la technologie
  •  Intégration de la connaissance dans les applications/services/workflows à l’aide de la gestion FCAPS (Faute, Configuration, Accounting, Performance, sécurité)
  •  Routage et commutation à la couche applicative (indépendance de l’infrastructure)
  •  Superposition réseau de contrôle et de service sans aucune incidence sur le chemin d’accès de données 
  • Gestion des applications et flux de données avec composition dynamique des services
  • Plan d’application et politiques de base pour la configuration du service, de la surveillance et du contrôle de bout en bout
Avantages clés

  • Réduit le coût d’exécution de 50 % 
  • Fournit un SLA pour les applications métiers de 99,999%
  • Permet la migration live, l’autoscaling, l’auto-réparation & l’autoprotection des applications 
  • Fournit le déport dynamique d’application en cas de surcharge dans le cloud indépendamment des infrastructures et sans être lié aux Clouds propriétaires.
  • Réduit le temps de mise sur le marché, de dépannage et la complexité 
  • Fournit la visibilité et le contrôle des services bout à bout à travers les clouds privés / publics 
  • Assure la sécurité et la conformité 



Composition du service

 C3DNA fournit un Kit de développement logiciel avec API et CLI qui permet une intégration aisée en Open Source & composants logiciels exclusifs pour la composition du service 

 Les plans et règles d’applications distribuées sont spécifiés facilement en JSON, YML, etc. et peuvent provenir de plusieurs normes de spécification
 

 La Composition de service dynamique de C3DNA est centrée sur les applications tandis que l’état actuel de la technique est centré sur les Infrastructures.





 
Migrer vers les clouds sans re-conception des Applications
Les Clouds publics et le manque de support des Applications héritées :
  
 Les offres d’infrastructure as a service de Clouds publiques sont plus adaptées pour répondre aux besoins de nouvelles architectures d’applications qui ont été conçues pour être sans état et donc peuvent être déployées horizontalement à l’aide de l’infrastructure adéquate, par exemple, les équilibreurs de charge. Malheureusement, cette architecture qui dépend fortement de l’orchestration d’infrastructure pour la gestion de la qualité de service (QoS) n’aborde pas le besoin des entreprises de migrer et d’exécuter des applications legacy essentielles dans le cloud – dont beaucoup sont cruciales et distribuées à plusieurs niveaux et devront être opérées et prises en charge avec une disponibilité élevée, une faible latence, des performances optimales, une conformité réglementaire et la sécurité associée.

 Afin de livrer des applications critiques, les entreprises dépendent actuellement d’outils de gestion et de règles étroitement intégrés, axés sur les infrastructures. Ce qui permet d’atteindre des niveaux élevés de tolérance aux pannes afin de délivrer la production au niveau de SLA désiré. La migration de ces applications dans le cloud nécessite de réarchitecturer l’application, une intégration avec l’API cloud spécifique, une utilisation des outils de conversion image machine virtuelle (VM) et la mise en œuvre de nouveaux outils de gestion opérationnelle. Ce n’est pas toujours possible et elle limite la capacité de l’entreprise pour déplacer des applications stratégiques legacy vers le cloud. Bien qu’il existe de nombreuses tentatives pour exécuter ces applications dans le cloud en les convertissant en images VM, les exigences de conformité et de sécurité multi-niveaux ne sont pas entièrement adressées et cela augmente la complexité en exigeant que les déplacements d’image VM gèrent le cycle de vie et QoS applicative ou entraîner une très forte adhérence avec le fournisseur de cloud.

 C3DNA permet une intégration transparente et la mobilité des applications traditionnelles et multi-niveaux indépendamment des infrastructures et fournisseurs de cloud. 
La Société C3DNA :
 
 
C3DNA Inc., une entreprise de solutions logicielles de la Silicon Valley (fondée en 2013) fournit une gestion du cycle de vie des applications d’entreprise dans les datacenters privés, les clouds privés, publiques ou hybrides. Sa technologie de pointe brevetée fournit l’autonomie et la mobilité totales des applications existantes ou nouvelles permettant une plus grande résilience, haute disponibilité et de manière plus évolutive et plus efficace, permettant de s’affranchir de toutes les infrastructures et architecture cloud. Sa solution actuelle fournit une rupture technologique en éliminant les déplacements de machines virtuelles et leurs gestions dans les infrastructures.


 

Distribution exclusive EMEA : 


Share by: